La 68ème édition du NBA All-Star week-end se déroule du 15 au 17 février 2019 au Spectrum Center de Charlotte où jouent habituellement les Hornets.

COACHES & ROSTERS

Les deux équipes qui participent au All-Star Game sont coachées par Mike Budenholzer (coach des Milwaukee Bucks à l’Est) et Michael Malone (coach des Denver Nuggets à l’Ouest).

Les joueurs sont sélectionnés avec un système de votes auxquels participent les fans (50%), les joueurs NBA (25%) et les médias (25%).

Les deux Guards et les trois Frontcourts ayant le plus grand nombre de votes sont identifiés comme Starters, c’est à dire faisant partie du cinq majeur.

DRAFT & LINEUPS

LeBron James (Ouest) et Giannis Antetokounmpo (Est), tous deux désignés capitaines, choisissent chacun leur tour les quatre Starters qu’ils souhaitent avoir dans leur équipe.

Les autres joueurs sont sélectionnés par les coachs.

Au final, voici la composition de la Team LeBron et de la Team Giannis :

LES MAILLOTS

Comme en 2018, les deux équipes portent des maillots Jordan Brand à dominante noire et blanche.

Les couleurs bleue, blanche et rouge rappellent les maillots du début des années 90, dont celui du premier All-Star Game à Charlotte en 1991.

Les étoiles intègrent un motif nid d’abeille en hommage à l’équipe hôte.

La Team LeBron (Ouest) joue en noir/rouge tandis que la Team Giannis (Est) joue en blanc/bleu.

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p