Les Hornets de retour à Charlotte

Les Hornets de retour à Charlotte

25 janvier 2013 Non Par Alex

En 1988, la franchise des Charlotte Hornets voit le jour. Elle déménage à New Orleans en 2002 et devient les New Orleans Hornets. En 2004, la ville de Charlotte accueille une nouvelle équipe, les Charlotte Bobcats.

Tom Benson, le propriétaire des New Orleans Hornets, a annoncé hier que l’équipe allait devenir les New Orleans Pelicans à la fin de la saison 2012-13. Ce nouveau nom représente mieux la région, et symbolise l’initiative la plus urgente de la Louisiane qui est de sauvegarder la faune côtière. Le pélican est également présent sur le drapeau de la Louisiane. Les couleurs de l’équipe seront bleu, or et rouge.

Puisque le nom Hornets va redevenir disponible, la ville de Charlotte va s’empresser de le récupérer. Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Bobcats, veut redonner un nouveau souffle à cette équipe qui a du mal à briller. Le bon vieux temps où Larry Johnson, Alonzo Mourning et Muggsy Bogues déchaînaient les foules est bien loin. Peut-être que les fans des années 90’s vont se réintéresser aux Charlotte Hornets