Partenaires depuis 2012, l’ASVEL et LDLC.com ont annoncé cette semaine l’officialisation du naming de l’équipe de basket pour devenir LDLC ASVEL.

Cette association, d’une durée de 10 ans, montre la volonté du club de retrouver l’EuroLeague, et devrait permettre au leader du e-commerce informatique en France de se développer à l’étranger.

Le nouveau logo est composé d’un L pour LDLC et d’un A pour l’ASVEL, mais on peut aussi y voir le L de Lyon et le V de Villeurbanne. Il y a également ce double 4 qui est un clin d’œil à Alain Gilles et Delaney Rudd, qui ont marqué le club de leur empreinte et qui portaient le numéro 4.

Autre nouveauté qui impacte fortement l’identité du club : le noir et le blanc sont désormais les couleurs dominantes de l’équipe, en remplacement du traditionnel vert. Et ce changement, les fans ont un peu de mal à l’accepter si on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux…

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p