Lors de l’expansion NBA de 1995, deux nouvelles équipes localisées au Canada sont créées pour intégrer la ligue américaine : les Vancouver Grizzlies et les Toronto Raptors.

Si les Raptors sont toujours à Toronto, les Grizzlies ont déménagé à Memphis en 2001.

LES 25 ANS DE LA FRANCHISE

Pour la saison NBA 2019-2020, la franchise fêtera ses 25 ans et les joueurs porteront occasionnellement le mythique maillot turquoise de ses débuts, tant réclamé par les fans.

LES 20 ANS A MEMPHIS

Pour la saison NBA 2020-2021, la franchise fêtera ses 20 ans à Memphis, l’occasion de ressortir le maillot noir qui était porté comme maillot alternatif à Vancouver et qui est devenu le maillot principal à Memphis, avec le nom « Memphis » à la place du slogan « Grizzlies » et sans les motifs amérindiens.

DEUX ÈRES RÉUNIES

Sur les deux saisons à venir, la franchise a décidé de relooker son parquet alternatif afin de réunir le passé et le présent.

Le bord du terrain sera noir avec des motifs amérindiens tandis que le grizzli retrouvera sa place au milieu du terrain.

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p