Dès la saison 2017-2018, Nike sera l’équipementier officiel de la NBA pour plusieurs années. Les nouveaux uniformes ont été conçu en prenant en compte les commentaires des joueurs actuels pour le confort et le design, ainsi que 25 ans de recherche technologique pour la légèreté et la respirabilité.

Jusqu’à maintenant, les joueurs portaient un uniforme « Home » (domicile) blanc et un uniforme « Away/Road » (extérieur) aux couleurs de l’équipe, avec parfois un uniforme « Alternative » (alternatif) moins traditionnel.

Dorénavant, l’équipe qui reçoit pourra choisir quel uniforme elle veut porter pour les matchs à domicile. L’équipe invitée devra alors choisir un uniforme contrasté parmi ses quatre uniformes primaires.

1. ASSOCIATION EDITION
L’uniforme traditionnel blanc, que toutes les équipes ont en commun, pour honorer la ligue.

2. ICON EDITION
L’uniforme avec la couleur primaire de l’équipe comme couleur dominante, pour représenter le riche héritage et l’identité de chaque franchise.

3. STATEMENT EDITION
L’uniforme avec une déclaration sous forme de mot, slogan ou logo en gros sur le maillot des joueurs, pour montrer l’audace de chaque franchise.

4. CITY EDITION
L’uniforme qui représente la communauté, pour honorer les fans qui se rendent dans leur Arena locale et dont les passions aident à définir l’identité de chaque équipe.

5. CLASSIC EDITION
L’uniforme emblématique de l’équipe, pour célébrer quelques uns des uniformes les plus populaires de l’histoire de la ligue.

Pour la saison 2017-2018, huit équipes auront un uniforme alternatif « Classic Edition » qu’elles pourront choisir de porter occasionnellement : Atlanta Hawks (1972-76), Charlotte Hornets (1989-96), Golden State Warriors (1971-75), Indiana Pacers (Hickory/Hoosiers), Los Angeles Lakers (1947-52), Miami Heat (1988-99), Milwaukee Bucks (1968-73), Phoenix Suns (1968-73).

La saison 2017-2018 sera également marquée par la présence de sponsors sur certains maillots au niveau de la clavicule gauche. Une première dans les ligues majeures aux Etats-Unis.

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p