Lors de la saison 2017, les Pittsburgh Steelers porteront un patch sur le côté droit de leur maillot en hommage à Daniel Milton « Dan » Rooney, ancien propriétaire de la franchise décédé en avril dernier. Le patch sera composé de ses initiales DMR dans un trèfle noir et or, représentant l’Irlande et les Steelers qu’il aimait tant.

« Nous voulions avoir quelque chose dont mon père serait fier et qui rappelle certaines parties de sa vie qui lui étaient chères. Le trèfle est quelque chose dont il serait heureux. » a déclaré Arthur Joseph « Art » Rooney II, le président de Steelers.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe porte un patch sur ses maillots en mémoire d’un individu. Ce fut le cas en 1988, quand les joueurs ont porté un patch AJR pour Arthur Joseph « Art » Rooney Sr. dit « The Chief », fondateur des Steelers, après son décès en août.

En 2008, les Steelers ainsi que toutes les équipes de la NFL ont porté un patch pour honorer Gene Upshaw, ancien des Oakland Raiders et responsable de la NFLPA, lorsqu’il est décédé.

En 2014, l’équipe a également porté un autocollant CHN à l’arrière de son casque pour honorer l’ancien entraîneur Charles Henry « Chuck » Noll.

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p