La Coupe du Monde de rugby à XV 2019 aura lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. Il s’agit de la neuvième édition de cette compétition, qui se déroule tous les quatre ans depuis 1987.

Vingt nations, réparties dans quatre poules de cinq équipes, participent à l’événement.

Les tirages au sort parmi les équipes qualifiées d’office ont désigné l’Angleterre et l’Argentine comme premiers adversaires de la France. Les USA et les Tonga, qui ont gagné leur place grâce aux qualifications continentales, complètent la poule C.

Phase de poules

Les matchs de la phase de poules seront diffusés en direct sur TF1 (les matchs du XV de France + le week-end) et sur TMC (en semaine).

Avec le décalage horaire, les matchs seront visibles en France le matin ou le midi (lorsqu’il est 19h15 au Japon il est 12h15 en France).

Les horaires indiqués ci-dessous sont à l’heure locale.

Phase finale

A partir des quarts de finale, l’intégralité des matchs sera diffusée en direct sur TF1.

L’ensemble de la compétition sera donc visible en clair gratuitement, une première !

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p