La saison NFL 2017 se déroule du 8 septembre au 31 décembre 2017. Durant cette période de 17 semaines, chaque équipe joue 16 matchs dont 6 contre les équipes de sa Division.


La première équipe de chaque Division et les deux meilleures suivantes de chaque Conférence participent aux Playoffs à partir du 6 janvier 2018. Cette année, la plus grande surprise est sans aucun doute de voir les Jaguars en Playoffs alors qu’ils ne s’étaient pas qualifiés depuis 2007.

A l’issue des Playoffs, le vainqueur de chaque Conférence participe au Super Bowl LII qui a lieu à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis (stade des Minnesota Vikings) le 4 février 2018.

Les bookmakers sont plus favorables aux Patriots, champions en titre, mais les Eagles sont de très bons challengers. Et ce, malgré la blessure de leur quarterback Carson Wentz en toute fin de saison ! Ils ont d’ailleurs avec eux les nombreux fans de football qui détestent les Patriots – équipe la plus détestée de la ligue en dehors de leur Etat.

Le show à la mi-temps est assuré, entre autres, par Justin Timberlake, qui a déjà participé aux éditions 2001 (avec NSYNC) et 2004 (avec Janet Jackson).










A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p