La 53ème édition du Super Bowl a lieu au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta dans la nuit du 3 au 4 février 2019 et désigne les Champions de la saison NFL 2018.

LES PLAYOFFS

Après la saison régulière, les Kansas City Chiefs et les Los Angeles Rams étaient les deux équipes les plus citées par les bookmakers pour participer au Super Bowl.

SUPER BOWL LIII

Le match oppose finalement les New England Patriots, grands habitués du Super Bowl avec 11 participations dont 3 consécutives, aux Los Angeles Rams, en pleine reconstruction et de retour à Los Angeles depuis 2016.

Dans le quatrième quart-temps, Sony Michel (Running Back #26) marque le seul touchdown de cette affiche, qui compte d’ailleurs très peu de points.

Score final : Patriots 13 – 3 Rams

Sixième bague de Champion pour Tom Brady (QuarterBack #12).

A 41 ans, celui que tout le monde surnomme « the G.O.A.T. (Greatest Of All Time) » a bien l’intention de jouer encore quelques années.

Julian Edelman (Wide Receiver #11) est élu MVP du Super Bowl avec 10 passes reçues pour 141 yards gagnés.

HALFTIME SHOW

L’événement n’est plus diffusé sur W9 en France comme les années précédentes mais sur TF1.

A la mi-temps, le show est assuré par Maroon 5, Travis Scott et Big Boi.

A propos de l'auteur

LE SPORTIF DU DIMANCHE

Fan de sports américains et de rugby, collectionneur de Sports Trading Cards, et grand supporter des équipes de France ! J'ai créé ce site en 2011 pour suivre les compétitions qui m'intéressent et pour faire une rétrospective du Super Bowl. Aujourd'hui c'est un peu un fourre-tout, mais je ne suis pas payé :p